Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Précédent - Suivant
L’empreinte des gouttes de pluie

Il neige. Je rêve un peu. Que l’on se croise à la gare tout à l’heure. Peut être même que je rate ma correspondance. Je serai obligée de t’appeler. Avec une excuse en béton. Dis, je peux venir chez toi ? Retrouver ce désordre que j’aime tant. Les dessins sur le miroir, le porte manteau qui croule, les restes de pates et les cadavres sur la table, le plancher qui grince, le cendrier qui déborde, les chaises toutes branlantes, les posters en bataille, les petites annonces, le panneau Attention Danger … Tiens, j’aurais du me méfier ! Mine de rien, je connais ici presque depuis ses débuts. Je suis venue avant de te connaitre. Je te croisais avant de te regarder. C’est dur la distance. Et ça laisse espérer. J’aimerai te voir avant de partir. Qu’on dise tous les mots. Je m’en irai avec des regrets mais ce sera clair. Tu t’en voudras surement, mais c’est déjà le cas.

J’ai relu mon « carnet secret ». Ce cadeau de petite fille dans lequel j’écris parfois. Mauvaise idée. Le ventre en vrac et les souvenirs qui jaillissent. Et toujours le même prénom qui revient en pointillés. Je crois que nos routes s’éloignent. Et d’un coup. Nous revoilà. Rien n’a changé. A quand ?

Faire le tri. Ou laisser faire. Illusionner que tout sera nouveau. Moi la première.

En attendant. Si je terminais la côte en courant avant de faire une crise, il allait m’embrasser dans la semaine. L’asthme est arrivé après la côte, il m’embrassera dans la semaine. Je le sais. Aucun des précédents, mais peut être si je me laisse aller un peu. Il a l’air de bien m’aimer. J’oublierai les autres dis ?

Griffonné par Nel, le Mardi 17 Mars 2009, 21:04 dans la rubrique Méli-Mélo.

Commentaires :

passionnee-par-les-reves
19-03-09 à 16:01

Petite Amélie Poulain... Tant mieux vraiment, si la crise est arrivé après alors il le fera oui.
Les carnets de petite fille m'ont rappelé les miens...

 
Nel-
23-03-09 à 00:05

Un peu trop Amélie Poulain oui. Un peu trop à me raconter des belles hisoires dans ma tête et à interprêter comme je le veux la réalité (et sans même m'en rendre compte).

Mais il m'a embrassé quand même. Comme quoi, peut être que des fois. Ca marche.